Panier vide

Schweizer Heimatwerk

Depuis 1930

Schweizer Heimatwerk

1953 Aéroport de Zurich

Schweizer Heimatwerk

Bahnhofstrasse 2, Zurich

Schweizer Heimatwerk

Uraniastrasse 1, Zurich

Schweizer Heimatwerk

Schweizer Heimatwerk depuis 1930

Présent

Le Schweizer Heimatwerk, fondé en 1930, est aujourd’hui une boutique de détail moderne. Dans nos 8 magasins, nous proposons de l’artisanat d’art local et des souvenirs des plus raffinés, réalisés par des artisans, hommes et femmes, innovateurs et curieux, à partir de différents matériaux de très grande qualité.

Fidèles à notre idée directrice: car offrir est plaisir.

Le Schweizer Heimatwerk est la boutique de cadeaux personnalisée pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se faire plaisir avec un bel objet ou surprendre leurs proches par de superbes cadeaux typiquement suisses.

Comme près de 90 % des produits que nous proposons sont fabriqués en Suisse, le Schweizer Heimatwerk est l’adresse idéale pour les cadeaux « Made in Switzerland ». Avec la vente de ces articles d’excellente qualité, nous soutenons les manufactures et ateliers locaux et nous sommes leur canal de distribution principal.

Le Schweizer Heimatwerk attache une grande importance aux désirs des clients, aussi l’assortiment est-il différent dans chaque boutique.

Les boutiques sont claires et aménagées avec beaucoup de lumière. En entrant dans un magasin Schweizer Heimatwerk, vous découvrez un univers où l’artisanat populaire de notre pays est à la fois moderne et traditionnel – une expérience tout à fait particulière.

Nous avons également pour objectif de devenir le réseau de distribution de l’artisanat d’art contemporain et des souvenirs choisis avec soin. La Suisse ne propose pas que des vaches et des edelweiss – contre lesquels d’ailleurs nous n’avons rien – car le design moderne peut tout à fait réinterpréter les anciennes traditions.

Histoire

Le Schweizer Heimatwerk a été fondé en 1930 par l’Union suisse des paysans.

L’idée de départ consistait à vendre les articles fabriqués à domicile pendant l’hiver par les paysans de montagne. Le gain réalisé permettait aux paysans de se former à des activités essentielles, telles la couverture des toits en bardeaux ou l’installation de métiers à tisser, etc. (Aide à l’autonomie).

En novembre 1931, le Schweizer Heimatwerk a été transformé en coopérative d’utilité publique. L’Union suisse des paysans est cependant restée son membre le plus important (coopérateur) pendant des années.

L’encouragement de l’artisanat d’art fabriqué en Suisse a assez rapidement pris de l’ampleur, ce qui a permis d’assurer des aides de départ essentielles et un revenu aux artisans et aux artisanes locaux.

Le tourisme a également joué un rôle majeur après l’ouverture, par le Schweizer Heimatwerk, du 1er stand de vente à l’aéroport de Kloten en 1952/53, incitant ainsi vivement les fabricants à réaliser à la main des articles souvenirs de très grande qualité.